Comment récupérer les contacts Android perdus ou supprimés

Probablement l’une des choses les plus précieuses que vous pouvez avoir sur votre appareil Android est votre liste de contacts (travail, amis, famille, etc).

Cependant, dans la plupart des cas vos contacts Android qui semblent être supprimé ou perdu peuvent être récupérés. Dans cet article, je vais vous montrer à travers quelques étapes comment vous pouvez récupérer des contacts perdus ou supprimés.

Peut-être que vos contacts ne sont même pas disparu !!

Parfois , les réglages de votre appareil Android deviennent complètement foules, jusqu’au point où vous ne pouvez même pas trouver vos contacts et vous pensez que vous les avez tous perdu. Il y a une chance que tous vos contacts sont toujours dans votre appareil, juste caché très soigneusement. Pour vérifier si tel est le cas, suivez ces étapes simples:

  1. Ouvrez « Contacts »
  2. Appuyez sur le menu dans le coin en haut à droite (trois points verticaux)
  3. « Contacts à afficher »
  4. Sélectionnez « Tous les contacts »

Restaurer contacts Android à l’aide de Gmail

Si votre appareil Android est synchronisé avec votre compte Google, les chances de récupération des contacts manquants sont en votre faveur. Gmail a une fonctionnalité intéressante, qui vous permet de restaurer une sauvegarde de tous vos contacts, qui peuvent dater jusqu’à 30 jours en arrière. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez re-synchroniser votre appareil avec votre compte Google et obtenir tous vos contacts.

Note : si vos contacts apparaissent dans Gmail , mais pas sur votre téléphone, voir les étapes ci – dessus et / ou essayez re-synchroniser vos comptes Google complètement.

Pour restaurer une sauvegarde de vos contacts Gmail, allez dans votre boîte de réception et sélectionner « Contacts » dans le menu déroulant .

Une fois que vous voyez la liste de vos contacts (ou non), cliquez sur « Plus » pour accéder au menu déroulant, où vous devez sélectionner l’option «Restaurer les contacts … ».

Si cette méthode a fonctionné pour vous, allez-y et ré-synchroniser votre compte Google avec votre appareil Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.