Chaque fois que vous ouvrez le Gestionnaire des tâches, vous remarquerez l’onglet Processus, qui répertorie les programmes que vous avez ouvert, et l’onglet Services, qui affiche la liste des … quoi?
Les processus
Les processus sont des programmes qui s’exécutent en arrière-plan pendant que vous travaillez sur d’autres tâches. Ils utilisent moins de ressources que les programmes «de premier plan». Lorsque vous tapez Ctrl + Alt + Suppr, ce qui affiche votre Gestionnaire des tâches et vous pouvez cliquer sur l’onglet « Processus » pour voir la liste des logiciels qui sont en cours d’exécution et la quantité de mémoire Ram qu’il utilise.
Les services
Les services sont des programmes, ou des processus qui exécutent des fonctions spécifiques du système. Ils soutiennent d’autres programmes. Exemples de services comprennent les rapports d’erreurs, Aide et support, et le Centre de sécurité. Certains services ne sont pas nécessaires et peuvent être désactivées. Pour afficher les services et leurs descriptions allez dans Démarrer / Exécuter et tapez « services.msc » (sans les guillemets).
Note : c’est ici la confusion: les services se présentent dans le Gestionnaire des tâches sous l’onglet « Processus ». Vous verrez un nom « SVC » ou « Serv ».
Donc je suppose que, dans certains cas, les deux termes sont interchangeables. La distinction vient avec la fonction, si un processus prend en charge un autre programme, il s’agit d’un service.