Convertir des images en icônes

Si vous êtes un développeur ou webmaster, vous pouvez créer vos propres icônes personnalisées pour vos programmes et de services Web.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous créez les icônes manuellement à l’aide d’un éditeur d’image comme Adobe Photoshop. Malheureusement, si vous avez deux mains gauches quand il s’agit de retouche d’image, Photoshop n’est plus une solution.

C’est là où les logiciels de conversion d’images en icônes deviennent une solution très pratique. Ils prennent un fichier image source et la transformer en une icône. Le résultat dépend beaucoup de la qualité, la taille et la forme de l’image source. Idéalement, il est très proche de icônes créées sur mesure. Habituellement, la qualité se révèle être tout à fait correct, mais pas aussi bonne que celle des icônes personnalisées.

Any2Ico est un logiciel portable pour le système d’exploitation Windows que vous pouvez utiliser pour créer des icônes à partir de fichiers image ou extraire des icônes à partir des ressources exe, dll ou ocx.

Sélection du fichier source :

Afin de choisir le fichier source, vous devez sélectionner le mode de conversion. Any2Ico prend en charge deux modes: Convertir un fichier ou un dossier, et Extrait de ressource de fichier binaire (fichier exécutable, une DLL…).

  1. Sélectionnez si vous voulez convertir un fichier image ou d’extraire les icônes d’un fichier de ressources.
  2. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier source. L’application prend en charge les principaux formats d’image comme jpg, png, bmp ou gif.
  3. Sélectionnez la destination sur le lecteur où vous voulez enregistré l’icône.
  4. Sélectionnez la dimension de l’icône. Le programme prend en charge les tailles de 16×16 jusqu’à 512×512.

Remarque: Si vous voulez extraire l’icône associée à un dossier, vous devrez le faire glisser vers la zone de saisie, ou entrer manuellement son chemin, car le bouton Parcourir ne vous permettra pas de sélectionner des dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.