Comment créer un compte invité sur windows 10

Il y’ a des moments où nous devons partager notre PC Windows avec quelqu’un. Avoir un compte invité sur Windows est pratique dans de telles situations. Toutefois, Windows 10 a supprimé la fonctionnalité Compte invité. Mais vous pouvez toujours ajouter des membres de la famille et d’autres personnes en tant qu’utilisateurs de votre ordinateur, qu’ils aient ou non un compte Microsoft et qu’ils aient un accès limité à votre ordinateur.

Bien que la possibilité d’ajouter un compte invité à été supprimée dans Windows 10, mais tous les éléments requis pour créer un compte invité existent toujours. Vous pouvez utiliser la commande net user dans une Invite de commandes pour configurer et créer un compte Invité sur Windows 10.

Créer un compte Invité dans Windows 10

Pour créer un compte invité dans Windows 10, vous devrez effectuer les étapes suivantes:

  1. Ouvrez Démarrer et recherchez l’invite de commandes . Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur .
  2. Maintenant, nous devons ajouter un compte d’utilisateur sur votre ordinateur. Tapez la commande suivante pour créer un nouvel utilisateur. ‘ DESMOND‘ ici est le nom du compte d’utilisateur, vous pouvez le nommer ce que vous voulez. Mais assurez-vous que le nom du compte n’est pas «Invité» car il est réservé par Windows.

3.Une fois le compte créé, exécutez la commande suivante. Il vous permet d’ajouter un mot de passe au compte. Comme il s’agit d’un compte invité, nous ne voulons pas lui ajouter de mot de passe, alors appuyez sur Entrée pour passer l’étape

net user DESMOND *

4. Maintenant, nous devons supprimer le nouveau compte créé à partir du groupe Utilisateurs, puis l’ajouter au groupe Invités . Les commandes ci-dessous vous permettront de le faire. Entrez ces commandes une par une et vous avez terminé:

net localgroup users DESMOND /delete
net localgroup guests DESMOND /add

Maintenant, le compte a été créé et c’est au niveau des invités.

Les comptes invités permettent aux utilisateurs d’effectuer toutes les tâches de base. Ces comptes ont des privilèges pour exécuter des applications, naviguer sur Internet, jouer de la musique et etc Mais ces comptes ne peuvent pas modifier les paramètres du système, supprimer installer de nouveaux programmes et apporter des modifications au système qui nécessitent des autorisations.

Supprimer les comptes invités dans Windows 10

Si vous souhaitez supprimer un compte Invité, assurez-vous d’être connecté au compte Administrateur avant d’exécuter les étapes mentionnées ci-dessous:

  1. Ouvrez Paramètres , puis accédez à Comptes .
  2. Sélectionnez Famille et autres utilisateurs dans le menu à gauche.
  3. Maintenant sous Autres utilisateurs, vous pouvez trouver le compte invité que vous avez créé précédemment. Cliquez dessus et sélectionnez Supprimer . Le compte et ses données seraient complètement supprimés de votre ordinateur.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.