Utilisez la souris comme pointeur laser dans une présentation PowerPoint

Vous avez une présentation à livrer en quelques minutes et vous avez oublié votre pointeur laser à la maison parce que vous étiez pressé. Ne paniquez pas. PowerPoint a une caractéristique qui vous aide à transformer votre pointeur de souris à un pointeur de lumière laser.

Lorsque vous présentez un diaporama, maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur le bouton gauche de la souris. Vous remarquerez que le pointeur de la souris disparaîtra et point rouge semblable à un laser apparaît sur l’écran. Une fois que vous voyez le pointeur laser, vous pouvez le déplacer sur l’écran pour expliquer certains aspects de votre présentation.

Par défaut, la couleur de pointeur laser est rouge mais vous pouvez le changer en vert et bleu si c’est camoufler avec le fond de la diapositive. Pour changer la couleur, développez le menu Diaporama et ouvrir la fenêtre de configurer la diaporama. Dans la fenêtre, vous verrez l’option couleur du pointeur laser . Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez la couleur que vous voulez et enregistrer les paramètres.

Gardez à l’esprit que lorsque vous contrôlez votre présentation en utilisant la souris, n’oubliez pas d’appuyer sur la touche Ctrl en première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.