Comment supprimer les virus Macro à partir de Word ou Excel

Un virus Macro est un logiciel malveillant qui peut infecter tout logiciel développer avec un langage macro. Les virus Macro profitent de macros qui exécutent des applications Microsoft Office. La meilleure façon de vous protéger contre cette forme de malware, est par la désactivation des macros dans les programmes Office.

Si l’icône d’un fichier word ou excel a changé, ou si vous êtes incapable d’enregistrer un document ou de nouvelles macros apparaissent dans votre liste de macros, vous pouvez présumer que vos documents ont été infectés par un virus de macro.

En suivant ces étapes de suppression de virus macro , vous serez en mesure de se débarrasser du malware.

Analyse antivirus complète

Ces jours -ci tous les logiciels antivirus populaires sont capables d’identifier et d’ éliminer le virus de macro. Il faut donc lancer un analyse complet avec votre logiciel de sécurité et supprimer le virus macro complètement.

Réparer Office

Si vous trouvez que votre installation Office ne fonctionne pas normalement, après avoir enlevé le virus de macro, vous devrez peut – être réparer Office .

Supprimer virus macro dans Word manuellement

Si vous pensez que votre programme Word a été infecté par un virus macro, appuyez sur la touche Maj, puis sur l’icône, pour ouvrir le fichier. Cela va ouvrir le fichier Word en mode sans échec, ce qui empêche les macros de s’exécuter automatiquement. Maintenant , suivez les étapes prévues dans KB181079 .

Suppression de virus macro dans Excel

Les virus macro PLDT / CAR / SGV peuvent infecter les documents Excel. Les instructions écrites en KB176807 peuvent vous montrer les procédures pour identifier et supprimer les virus de macro PLDT/CAR/SGV, si vous avez besoin de les supprimer manuellement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.