Supprimer l’historique de navigation internet

L’orsque vous naviguez sur Internet, chacun des éléments que vous visualisez sont enregistrés localement sur votre disque dur. Cela Permet aux sites web que vous visitez fréquemment de se lancer plus rapidement par le chargement des fichiers de votre disque dur au lieu de les télécharger à chaque fois du serveur. Pour économiser de l’espace disque ou pour garder la navigation sur internet privé, il est nécessaire de supprimer l’historique de navigation sur Internet.

Les Utilisateurs de Microsoft Internet Explorer

Astuce: Les utilisateurs d’Internet Explorer a partir de la version 7.0 devrez appuyer sur la touche Alt pour accéder au menu fichier et obtenir l’accès à des options telles que Fichier, Outils, etc

Affichage de l’historique

  • Microsoft Internet Explorer 7 et plus les utilisateurs peuvent afficher l’historique en cliquant sur le menu « Outils », « Options Internet », sous historique de navigation cliquez sur le bouton « Paramètres » ,  ensuite sur « Afficher les fichiers » .
  • Dans Microsoft Internet Explorer 6.x et les utilisateurs peuvent visualiser leurs fichiers d’historique en cliquant sur le menu « Outils » , « Options Internet » , cliquez sur le bouton « Paramètres » , puis en cliquant sur le « Afficher les fichiers » .

Suppression de l’historique

Appuyez sur CTRL + MAJ + SUPPR pour ouvrir la fenêtre: Supprimer l’historique de navigation, Ou bien sur « Outils » « Supprimer l’historique de navigation » , cette fenêtre s’affiche :

Ou bien

  • Les utilisateurs de Microsoft Internet Explorer 6 et les version antérieure peuvent supprimer les fichiers de l’historique en cliquant sur le menu « Outils », « Options Internet », dans l’onglet « Général  » cliquez  sur « Supprimer les fichiers » ou « Supprimer  » . Les utilisateurs ont également la possibilité de supprimer automatiquement les fichiers a chaque fermeture du navigateur en cliquant sur l’onglet « Avancé » puis « Vider le dossier Fichiers Internet temporaires lorsque le navigateur est fermé » sous la section Sécurité.( Comment Supprimer les fichiers temporaire windows)
  • les utilisateurs d’Internet Explorer 4.x sur un ordinateur Apple Macintosh  peuvent supprimer l’histoire en cliquant sur l’icône « Disque Dur » , « Système » ,  « Préférences  » , « Explorer » , et en déplaçant le fichier historique dans la corbeille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.