Récupérer les données d’un CD /DVD endommagé

Bien que les CD et les DVD ne sont pas les principaux moyen de stockage de nos jours, mais encore pour la plupart du temps (jouer à des jeux sur notre PC ou installer les pilotes… )nous avons besoin des CD/DVD. Maintenant, si l’un de vos CD ou DVD est endommagé, voici comment récupérer les données à partir d’un  CD / DVD endommagé avec peu d’effort.

Voici quelques utilitaires, logiciels gratuit de récupération de données , qui peuvent récupérer les données de CD et DVD facilement.

Comment récupérer des données à partir d’un CD /DVD

Vous pouvez utiliser l’un des outils suivants du logiciel libre pour récupérer des données à partir de votre DVD / CD endommagé.

CD Recovery Toolbox

CD Recovery Toolbox peut restaurer les données à partir du disque endommagé et soutient tous les formats de CD / DVD. Après l’avoir installé sur votre PC, il vous guidera à travers l’assistant pour commencer la récupération à partir du disque. Une fois que vous sélectionnez votre disque, il tente de récupérer le maximum possible de données, les données récupérées seront sous forme de liste.
Cet outil est compatible avec toutes les versions de Windows 98 à Windows 8.

Unstoppable Copier

Un autre grand utilitaire de récupération de données est Roadkill Unstoppable Copier. Il a la capacité de récupérer des données à partir des CD et les DVD. C’est l’un des plus léger en taille mais puissant outil qui a été conçu pour récupérer le maximum possible de données du disque. Vous pouvez également utiliser la fonction de mode batch pour créer une sauvegarde quotidienne de vos fichiers. Les fichiers récupérés seront enregistrées dans un fichier et doit être exécuté en ligne de commande.

Cet utilitaire est compatible avec l’ancien au nouveau version de Windows et pour Linux.

En utilisant ces utilitaires que vous pouvez essayer de récupérer des données à partir de DVD et CD. Essayez ces outils et nous faire connaître vos points de vue les dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.