Raccourci pour lancer le gestionnaire des tâches Windows

Le gestionnaire des tâches aide à obtenir des informations sur une performance de l’ordinateur, l’exécution d’applications, les processus et les services, les utilisateurs…Vous pouvez aussi utiliser le gestionnaire des tâches pour démarrer ou arrêter certains logiciels.

Utilisation du gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches est plus qu’un outil de dépannage, qui est divisé en plusieurs onglets. Chaque onglet est associé à une catégorie particulière comme:

  1. Les applications en cours d’exécution.
  2. Les processus en cours.
  3. Les services Windows.
  4. Les performances de l’ordinateur.
  5. L’utilisation du réseau, et les utilisateurs qui sont actuellement connectés (vous êtes connecté à un réseau)
  6. Vous pouvez également utiliser le Gestionnaire des tâches pour afficher l’état du réseau et voir comment votre réseau fonctionne.

Le Gestionnaire des tâches a évolué avec le temps à partir de Windows 98 à Windows 8 et le nouveau gestionnaire des tâches Windows 8, offre maintenant un grand nombre d’informations. Dans ce post nous allons voir les moyens d’ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Comment Lancer le Gestionnaire des tâches de Windows 8 | 7

1. Dans Windows 7, si vous tapez CTRL + ALT + SUPPR vous aurez une boîte de dialogue / écran, d’où vous pouvez sélectionner « Démarrer le Gestionnaire des tâches».

2. Pour afficher le Gestionnaire des tâches Windows 7 et Windows 8 directement, appuyez sur CTRL + SHIFT + ESC. C’est le raccourci Gestionnaire des tâches dans Wndows 8.

3. Dans la version la plus récente de Windows – Windows 8, vous pouvez également accéder au Gestionnaire des tâches dans le menu WinX. Tout ce que vous devez faire est d’utiliser la combinaison de touches Windows + X pour faire apparaître le menu Tâches d’utilisateur qui permet un accès rapide aux différentes fonctions ( Programmes et fonctionnalités, Options d’alimentation, Gestionnaire de périphériques, Invite de commandes, Invite de commandes (Admin), Panneau de configuration, Explorateur de fichiers…). De là, vous pouvez sélectionner l’option «Gestionnaire des tâches».

4. Vous pouvez aussi rechercher le Gestionnaire des tâches ou Taskmgr.exe à partir de menu démarrer -> Rechercher les programmes et fichiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.