Protéger une clé USB avec un mot de passe

Si vous souhaitez protéger des données sensibles sur une clé USB, cette astuce peut vous aider .

Rq: Le fait de protéger une clé par mot de passe ne permet pas d’éviter le formatage de cette clé mais uniquement d’empêcher d’accéder à des données sensibles contenues dans la clé. Le loquet présent sur certaines clés permet, si il est en position de « verrouillage », d’interdire d’écrire des données sur la clé uniquement et rien de plus.

Rohos Mini Drive

A télécharger ici

Ce logiciel permet de sécuriser une clé USB en mettant les données sensibles dans un volume crypté et caché. Vous pouvez utiliser vos données sans avoir besoin d’aucun logiciel spécial.

Le logiciel est facile à utiliser, il détecte automatiquement les clés USB branchés, et l’assistant vous propose la meilleure méthode de cryptage.

Fonctionnes principales:

  • Création d’une partition virtuelle cryptée sur l’espace disponible d’une clé USB
  • Détection automatique de votre clé USB et création automatique des partitions cryptées
  • Vous pouvez travailler avec votre partition cryptée sur un autre ordinateur sans la nécessite d’installer le programme. Vous pouvez le lancer de votre clé USB
  • La partition cryptée est protégée par un mot de passe
  • Cryptage automatique et rapide
  • Algorithme du cryptage: clé AES 256 bit. Approuvé par le NIST
  • Le Navigateur Rohos Disk (Rohos Disk Browser) permet d’ouvrir la partition cryptée sans le droit d’administrateur
  • Le Clavier virtuel permet de protéger le mot de passe du disque d’enregistreur de frappe
  • Fichiers autoéxecuteur. Les raccourcis des programmes et des fichiers ouvrira automatiquement après l’installation du disque
  • La taille de partition cryptée – 2 GB

USB Safeguard

USB Safeguard est un outil de protection efficace pour vos données importantes. Il peut protéger par mot de passes vos données sensibles sur votre clé USB afin que personne ne puisse les toucher sans votre autorisation. Comme renfort de protection, il utilise également un algorithme de cryptage puissant à savoir l’AES à 256 bits. Par ailleurs, il peut nettoyer les fichiers inutiles occupant l’espace de votre disque dur et vous offrir une navigation sécurisée en effaçant toutes les traces laissées par Internet Explorer dans votre ordinateur. USB Safeguard est un logiciel portable qui fonctionne directement à partir de votre clé USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.