PC bloqué sur mise à jour Windows 10

L’orsque vous mettez à niveau votre ordinateur ou votre ordinateur portable Windows 10 vers une version plus récente, il est bloqué sur la mise à jour de Windows. N’éteignez pas votre ordinateur. Cette astuce pourrait vous intéresser.

Mise à jour de Windows, ne pas éteindre votre ordinateur

J’ai récemment rencontré cet écran lors de la mise à niveau de Windows 10 version 1607 vers Windows v1703. Alors que mes autres ordinateurs portables n’avaient aucun problème, mon ordinateur portable était coincé à cet écran pendant plus de 2 heures!

Eh bien, que pouvez-vous faire ou dans ce cas-ci? En fait, il vous suffit d’ attendre que le processus de mise à niveau soit terminé.

Ne commettez jamais l’erreur de fermer votre ordinateur portable, sinon vous ne savez jamais, le PC pourrait ne pas démarrer!
Qu’est-ce que j’ai fait? Après avoir patiemment attendu pendant plus de 2 heures, j’ai décidé de m’endormir :p*

Avant de commencer tout processus de mise à niveau, je m’assure toujours que mon ordinateur portable n’entre pas en veille pas lorsqu’il sera branché sur le secteur. Dans Windows 10, allez dans Paramètre> Système> Alimentation et mise en veille. Vous verrez un menu déroulant pour Lorsque vous êtes branché, mettre en veille après: Je sélectionne Jamais avant de mettre à niveau mon PC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.