Afficher l’onglet développeur dans MS Word 2010

Vous pourriez rencontrer plusieurs tutoriels pour afficher l’onglet développeur dans le ruban de Microsoft Word 2010. La chose est si vous n’êtes pas familier avec les options de MS Word, vous pourriez finir par trouver des difficultés. Donc, si vous souhaitez terminer votre tâche rapidement, il serait préférable de vous familiariser avec ces outils et des options particulières.
Dans le cas d’afficher l’onglet développeur, voici ce que vous devez faire dans MS Word 2010.
Comment afficher l’onglet développeur dans MS Word 2007 ?

  • Lancez Microsoft Office Word 2010 à partir de votre ordinateur. Vous pouvez le trouver dans le dossier « Microsoft Office » dans « Tous les programmes« . Alternativement, vous pouvez simplement cliquer sur le raccourci MS Word que vous avez placé sur votre bureau.
  • Une fois que vous êtes sur MS Office Word, vérifiez d’abord le ruban: C’est la zone où vous pouvez voir les onglets comme Accueil, Insertion, Mise en page, références, Affichage, etc.

  • Essayez de vérifier si l’onglet « Développeur  » est présent. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton Microsoft Fichier dans le coin supérieur gauche de votre fenêtre MS Word.
  • Vous verrez alors une liste « d’options ». Il suffit de trouver et cliquez sur « Options« .
  • Dans le volet a gauche cliquez sur « Personnaliser le ruban ».
  • Sous Personnaliser le ruban et raccourcis clavier dans le tableau à droite , cochez la case Développeur.

      • Cliquez sur « OK » pour confirmer.
      • Ce est tout. Vous avez terminé.

Avec l’onglet Développeur, vous pouvez accéder à certains outils de macro… Vous pouvez également l’utiliser pour modifier ou mettre à jour la structure XML de votre document.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez masquer à nouveau l’onglet Développeur . Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes ci-dessus puis décochez l’option pour onglet Développeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.