Mon ordinateur ne reconnaît pas la deuxième carte graphique

De nombreux utilisateurs Windows, en particulier les gamers, utilisent une deuxième carte graphique haut de gamme pour leurs systèmes, en plus de la carte graphique dédiée. Le système est configuré pour que la carte graphique haut de gamme dédiée soit configurée par défaut. Cependant, il arrive parfois que le système ne détecte pas la deuxième carte graphique.

L’ordinateur ne reconnaît pas le second GPU

Bien que chaque système soit livré avec une carte graphique intégrée, elle est généralement insuffisante pour les logiciels et les jeux à forte résolution graphique. Si vous avez une carte graphique supplémentaire dédiée, mais que le système ne parvient pas à la détecter, cet article vous aidera.

Les causes peuvent être multiples, notamment l’échec de la carte graphique dédiée, un problème lié aux pilotes, etc. Nous pourrions essayer les solutions suivantes pour résoudre le problème:

1. Mettre à jour le pilote graphique

L’une des raisons pour lesquelles la carte graphique dédiée peut ne pas fonctionner est que le pilote associé est peut-être corrompu ou obsolète. Ainsi, nous devons mettre à jour le pilote graphique .

Il existe encore un autre moyen, qui consiste à rechercher sur Internet la version de pilote compatible avec votre système. J’ai donné quelques liens ci-dessous pour votre référence. Vous pouvez visiter le site Web du fabricant de votre ordinateur ou le site du fabricant du carte graphique: HP Dell AMD Intel NVIDIA GeForce .

Mettre à jour le BIOS

Le problème pourrait survenir si la version du BiOS est obsolète. Donc, vous devez mettre à jour le BIOS. La dernière version du BiOS peut être téléchargée à partir du site Web du fabricant.

Changer les paramètres du carte graphique

Cliquez avec le bouton droit n’importe où sur le bureau Windows et sélectionnez Paramètres d’affichage. La fenêtre qui s’affiche dépend des pilotes graphiques installés sur le système et est donc spécifique au système. Ces paramètres peuvent être différents pour différents systèmes, mais vous pouvez les trouver facilement.

Dans la section Affichage, dans la liste déroulante la carte graphique dédiée doit être sélectionnée par défaut. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez-la, cliquez sur Appliquer et quittez.

Désactiver le pilote pour la carte graphique intégrée

  1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et tapez la commande devmgmt.msc. Appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez la liste des cartes graphiques.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver le périphérique pour la carte graphique intégrée.

Toutefois, en cas d’échec de la carte graphique dédiée, l’affichage ne fonctionnera pas.

Dans ce cas, vous pouvez redémarrer le système et réactiver la carte graphique intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.