Comment modifier les raccourcis clavier dans Word 2013

Si vous n’aimez pas la façon dont une touche de raccourci clavier Microsoft Word fonctionne, modifiez-la c’est facile à faire: Voici comment personnaliser les raccourcis clavier dans Microsoft Word.

  1. Lancez Microsoft word 2013, puis cliquez sur le menu Fichier.
  2. Cliquez sur le bouton Options.
  3. Dans les options Word, cliquez sur le bouton Personnaliser le ruban. Ensuite, cliquez sur le bouton Personnaliser en bas à côté de l’étiquette «Raccourcis clavier».

Sélectionnez une catégorie, puis parcourez les commandes. Vous verrez que la plupart des commandes dans Word 2013 n’ont pas de raccourci clavier affecté. C’est principalement parce qu’il y a près d’un mille commandes au total.

Si une commande comporte une touche d’accès rapide, elle sera répertoriée sous Touches actuelles.

Pour ajouter une nouvelle touche de raccourci, sélectionnez la commande à laquelle vous souhaitez l’ajouter. Ensuite, cliquez sur la case blanche vide sous l’étiquette « Spécifier une séquence clavier« . Pendant que le curseur de texte clignote dans cette zone, appuyez sur la combinaison de touches que vous souhaitez configurer comme touche de raccourci.

En appuyant sur plusieurs combinaisons différentes, vous pourrez ajouter plusieurs raccourcis clavier à la fois à une commande. Chaque commande est séparée par des virgules.

Une fois entré, cliquez sur le bouton ATTRIBUER pour lier (enregistrer) la touche de raccourci à la commande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.