Comment modifier son adresse IP ?

Comment modifier / changer son adresse IP ? Le terme « Adresse IP » est l’abréviation de l’adresse protocole Internet. Il est l’identifient de votre ordinateur dans un réseau et la façon dont il se connecte et s’identifie avec d’autres ordinateurs.

Avant d’essayer d’autres méthodes pour changer votre adresse IP, essayez de désactiver (ou le débranchement  l’alimentation de votre modem câble/ADSL pour cinq minutes. Dans de nombreux cas, cela va changer votre adresse IP. Toutefois, si cela ne change pas votre adresse IP, répétez le processus pour 8 heures (une nuit fonctionne bien) au lieu de 5 minutes. Nous espérons qu’il en résultera un changement IP.

Comment modifier son adresse IP ?

Si cela n’a pas fonctionné , malheureusement, vous n’êtes pas capable d’obtenir une  nouvelle adresse IP dans tous les cas, car il est finalement déterminée par votre fournisseur d’accès  internet (Si vous essayez de changer votre adresse IP parce que vous voulez simplement accéder à un site web bloqué, cous pouvez tenter de configurer votre navigateur internet pour utiliser un serveur proxy).

 

 

Les étapes a suivre pour changer son adresse ip :

  1. Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez  « Exécuter »  et tapez « cmd » dans la zone de texte sans les guillemets. Cmd est une invite de commande pour lancer MS-DOS. Cliquez maintenant sur le bouton « OK » .
  2. Tapez « ipconfig/all » sans les guillemets. Appuyez sur « Entrée » . Cette commande permet d’afficher votre adresse IP actuelle. l’adresse IP est une série de quatre nombres avec des points qui les séparent. Par exemple, votre adresse IP pourrait ressembler à ceci: 222.222.222.222. Cependant, chaque numéro entre les points pourrait aller de un à trois chiffres.
  3. Tapez « ipconfig/release » sans les guillemets. Cette commande libère votre adresse IP actuelle. Appuyez sur « Entrée ».
  4. Attendez l’exécution du commande. Tapez « ipconfig/renew » . Cette commande modifie l’adresse IP de votre ordinateur. Appuyez sur « Enter ».
  5. Tapez « ipconfig/all » . Appuyez sur « Enter ». Cette commande permet d’afficher votre adresse IP après la modification. Comparer cette nouvelle adresse à votre ancienne adresse IP pour s’assurer qu’elle a été modifiée. Tapez « exit » . Appuyer sur la touche « Enter » pour mettre fin à ce programme et fermer la fenêtre. Votre ordinateur doit maintenant avoir une nouvelle adresse IP.

Que faire si j’ai une adresse IP statique?

Si votre adresse IP est statique, alors vous ne pouvez pas la changer sans contacter votre FAI. Même s’il n’est pas impossible, il est très rare qu’un FAI ne vous attribue une adresse IP statique sans une sorte d’augmentation du niveau de service comme un compte Professionnel. Toutefois, un FAI peut définir une durée de bail long de votre adresse IP et la faire ressembler à une adresse IP Fixe. Si vous avez un temps de bail alors vous ne pourrez pas changer votre adresse IP sans avoir éteindre votre modem ou routeur pendant une longue période de temps (plus de 8 heures).

 

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.