Lancer l’invite de commandes dans Windows 8

Si vous utilisez Windows sur un ordinateur de bureau, le plus simple pour afficher la fenêtre d’invite de commande est d’appuyer sur Win + X. Windows affiche ce qui ressemble à un menu contextuel dans le coin inférieur gauche de l’écran. Notez qu’il existe deux commandes sur le menu relatif à l’invite de commande:

 

  • Invite de commandes. Cette option affiche la fenêtre régulière invite de commande, prêts et désireux de compléter votre commande à chaque (valide).
  • Invite de commandes avec des privilèges d’administrateur. Cette fenêtre d’invite de commande est particulière, car elle lance l’invite de commande en mode «admin». Ce mode est nécessaire pour certaines commandes pour s’exécuter correctement. En général, vous n’avez qu’à ouvrir la fenêtre d’invite de commande dans ce mode si vous avez essayé d’exécuter une commande dans le mode normal et reçu un message d’erreur.

Cliquez sur la version de l’invite de commande que vous souhaitez utiliser. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez fermer la fenêtre et revenir à la belle monde de Windows.

Si vous utilisez un appareil à écran tactile, alors les chances sont bonnes que vous ne disposez pas un clavier. Dans ce cas, vous aurez envie de suivre ces étapes pour afficher la fenêtre d’invite de commande:

  • Glissez vers le haut à partir du bas de l’écran pour afficher l’écran Applications. (Si vous avez une souris sur le système, vous pouvez aussi cliquer à droite sur l’écran Démarrer et choisissez Toutes les applications dans le coin inférieur droit de l’écran.)
  • Faites défiler jusqu’au localiser la catégorie « Système Windows. »
  • Appuyez sur ou cliquez sur l’option Invite de commandes. Windows affiche le bureau, puis ouvre une fenêtre d’invite de commande sur le bureau.

Astuce bonus: Une autre façon pour lancer l’invite de commande est d’utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter , puis Tapez »cmd » (sans les guillemets).

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.