La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale outlook 2013

Généralement, lorsque nous envoyons des e-mails avec Outlook 2013, nous ne prêtons pas attention à la taille du fichier joint. Toutefois, les fichiers que nous attachons ne doivent pas dépasser la limite spécifiée pour Outlook qui est de 20 MB. Ainsi chaque fois que la taille de la pièce jointe dépasse cette limite, Outlook va générer l’erreur suivante: La taille de la pièce jointe dépasse la limite maximale, et vous empêcher de joindre le fichier ou l’envoi de l’e-mail.

La taille de la pièce jointe dépasse la limite autorisée

Ainsi, si vous êtes un utilisateur d’Outlook qui doit envoyer de fichiers de gros taille en pièces jointes, vous devez modifier la limite par défaut de l ‘Outlook. Malheureusement , il n’y a pas un paramètre directe pour changer cette contrainte. Vous aurez à utiliser la base de registre pour définir votre limite souhaitée pour la taille de la pièce jointe.

1. Appuyez sur les touches Windows + R simultanément , tapez maintenant regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.
2. Accédez ici:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Outlook\Preferences

3. Dans le volet droit de l’emplacement de ce registre, faites un clic droit dans l’espace vide et sélectionnez Nouveau -> Valeur DWORD. Nommez la nouvelle valeur DWORD MaximumAttachmentSize. Double-cliquez sur REG_DWORD pour modifier ses données de valeur:

4. Dans la boîte qui apparait , mettre la valeur 0 pour unetaille illimitée des pièces jointes. pour régler la taille maximale du fichier joint,  on peut mettre par exemple: 50000 pour 50 MO. Cliquez sur OK, puis fermez l’éditeur du registre.

Redémarrez l’ordinateur pour appliquer les changements.

Espérons que vous trouverez le truc utile!

 

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.