7 façons d’ouvrir ou de lancer l’invite de commandes sous Windows 10

Il existe plusieurs façons pour lancer l’invite de commande (CMD) sous Windows 10.

D’abord, vous devez disposer de Windows 10 ou toute autre version de Windows.Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur Windows 10 de sorte que certains aspects de l’ouverture de la ligne de commande peuvent être légèrement différentes en raison de la nouvelle menu Démarrer …

1. Localisation du CMD dans le menu des applications

Cliquez sur le bouton Démarrer puis cliquez sur « Toutes les applications ». Attendez qu’il se charge ensuite défiler vers le bas dans le dossier système de Windows, à partir de là, le logiciel d’invite de commande doit être visible. Gardez à l’esprit que si vous ne voulez pas faire défiler, il suffit de cliquer sur la lettre « A », puis « W » pour un accès plus rapide.

2. Lancer l’invite de commande en utilisant la barre d’adresse de l’explorateur

Il suffit de glisser dans la zone par le lancement de l’explorateur de fichiers. Déplacez le curseur sur la barre de recherche. Tapez « CMD » et cliquez sur Rechercher, l’invite de commande devrait lancer tout de suite .

3. Ouvrir l’ invite de commandes à partir du Gestionnaire des tâches

Si vous êtes un utilisateur régulier du Gestionnaire des tâches, il y a une façon pour ouvrir le CMD. Ouvrez le Gestionnaire des tâches. Maintenant, il suffit d’appuyer sur CTRL tout en cliquant sur ​​Fichier -> Exécuter Nouvelle tâche. Ça y est, le CMD doit maintenant être visible.

4. Lancement CMD en utilisant le raccourci clavier Win + X

Cette option est l’un des moyens les plus faciles à faire le travail. Il suffit de cliquer sur Win et X. Après cela, recherchez les mots Invite de commandes et cliquez dessus. Cette option permet également de lancer le CMD en tant qu’administrateur.

5. Invite de commandes via le bouton Démarrer

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes!

6. Lancez l’invite de commande en utilisant Cortana

Lancez Cortana de la barre des tâches Windows, puis recherchez « CMD » et tout de suite l’outil devrait apparaître. Ceci est l’un des moyens les plus rapides pour démarrer l’invite de commande à partir de n’importe où sur votre bureau.

7. Lancez l’invite de commande à partir de l’explorateur de fichiers

Si tout ce que nous avons noté ci-dessus ne fonctionne pas, ouvrez votre Explorateur de fichiers, et consulter la section suivante: C: \ Windows\System32. Le fichier cmd.exe est juste là, donc faites un clic droit et cliquez sur «Ouvrir».

 

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.