Comment désactiver le pare-feu sous Windows 10/8/7

Dans cet article, nous allons voir comment activer ou désactiver le pare-feu sous Windows 10/8/7. Il est important de savoir que vous ne devriez pas désactiver le pare – feu Windows , sauf si vous avez un autre pare-feu tiers installé et activé car il rend votre ordinateur et réseau plus vulnérable aux attaques de logiciels malveillants. Si vous avez un , il désactivera automatiquement le pare-feu Windows. Néanmoins, si vous avez besoin de le désactiver manuellement, cet article va vous montrer comment le faire.

Dans le menu Windows, sélectionnez Panneau de configuration -> Pare-feu Windows.

Maintenant , sur le côté gauche, vous verrez un lien Activer ou Désactiver le pare-feu Windows. cliquez dessus pour ouvrir le panneau Personnaliser les paramètres  figurant dans l’image ci-dessus. Ici, vous verrez les paramètres pour activer ou désactiver le pare-feu sur le réseau privé, ainsi que les réseaux publics.

Vous disposez de deux paramètres:

  1. Activer Pare-feu Windows
  2. Désactivez le pare-feu de Windows (non recommandé)

Sous Activer le Pare-feu, vous verrez deux options:

  1. Bloquer toutes les connexions entrantes, y compris celle de la liste des programmes autorisées
  2. Me Prévenir lorsque le pare-feu Windows bloque un nouveau programme.

Sélectionnez vos préférences et cliquez sur OK et quitter.

Bien que les paramètres par défaut du pare-feu sont bons pour la plupart d’entre nous, si vous avez besoin d’affiner pour répondre à vos besoins, vous devrez configurer votre pare-feu Windows correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.