Comment savoir si un logiciel est 32 ou 64 bits

Beaucoup de logiciels de Windows disposent généralement les versions 32 et 64 bits. Si l’application est 64 bits, elle ne va pas fonctionner sur Windows 32 bits. Alors, comment pouvons-nous vérifier si une application est de 32 ou 64 bits?

L’application en ligne de commande EXE 64bit Detector vous dira si le logiciel est 32 ou 64 bits. Pour l’ajouter à Windows, ouvrez cette page et cliquez sur le bouton Télécharger. Cela permet d’avoir un fichier Zip que vous pouvez extraire à l’aide d’un logiciel gratuit pour extraire les fichiers.

Tapez cmd dans le menu boîte de recherche Démarrer de Windows, cliquez droit sur ​​cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’invite de commandes avec des privilèges d’administrateur. Ouvrez le répertoire qui contient le fichier EXE 64bit Detector dans l’invite de commande en entrant CD \ suivi par le chemin exact.

Ensuite, entrez EXE64bitDetector -f suivi par le chemin d’accès complet d’un logiciel. Par exemple, il pourrait être quelque chose comme: EXE64bitDetector -f C:\Program Files\chrome\setup.exe. Pour trouver le chemin du logiciel, faites un clic droit sur ​​un raccourci et sélectionnez Propriétés. Le chemin est dans la zone de texte cible.

Lorsque vous avez entré le chemin appuyez sur Entrée. Puis un texte supplémentaire apparaît dans l’invite de commande File type 32 ou 64 bits. Il fournit également des détails supplémentaires relatifs à l’ASLR de l’exécutable (Address Space Layout randomisation), SEH (Structured Exception Handling) et DEP (Data Execution Prevention).

Donc, avec cette application, vous pouvez maintenant savoir si un logiciel est de 64 ou 32 bits.

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.