Comment savoir la version de Windows installée

Avoir la dernière version de Microsoft Software Installation (MSI) qui est un composant intégré dans la plupart des systèmes d’exploitation Windows. MSI se compose d’un fichier exécutable et un paquet qui contient des fichiers qui permettent de gérer le processus d’installation d’un logiciel. Comment savoir la version de Windows installée sur votre système d’exploitation?

Cette question a été à l’origine des problèmes pour moi dernièrement. Il existe plusieurs versions de Windows Installer dont certains ont été récemment mis à jour par correctif.

Pour vérifier la version de Windows Installer sur un système, il faut vérifier la version de MSI.DLL dans le dossier Windows\System 32 pour le faire : 

1. Ouvrez l’Explorateur Windows et accéder au dossier « Windows\System 32 » sur votre disque dur principal (généralement « C: \ »). Localisez le fichier MSI.DLL, cliquez-droit dessus et choisissez « Propriétés ».

2. Dans la fenêtre propriétés de :msi.dll cliquez sur l’onglet détails affichant les informations détaillées sur le fichier MSI.DLL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.