Comment désinstaller Avast antivirus

Même si Avast appartient à ma liste des meilleurs produits antivirus, il y a des fois j’ai besoin de le désinstaller. Des virus ont causé des problèmes de mises à jour , ou il ne peut pas démarrer correctement et il doit être réinstallé. Dans certains cas des fichiers corrompus de l’antivirus peuvent augmenter l’utilisation de CPU a 100 %.
Quelle que soit la raison pour avoir besoin de désinstaller Avast, voici la meilleure procédure à suivre ci-dessous:

Utilisez le Panneau de configuration

La première chose à faire est de localiser Avast dans Panneau de configuration >> Ajout/Suppression et essayer de le désinstaller. Suivez ces instructions pour accomplir cette tâche.

  1. Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration.
  2. Ouvrez Ajout/Suppression de programmes.
  3. Trouver et sélectionnez Avast dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
  4. Cliquez sur Supprimer qui se trouve a droite de la sélection.

Utilisation d

Utilisation de l’utilitaire de désinstallation Avast

Si, pour une raison quelconque, la désinstallation normale ne fonctionne pas, vous devrez télécharger l’utilitaire de désinstallation Avast (gratuit).

  1. Cliquez sur le lien suivant : http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe et télécharger l’utilitaire de désinstallation sur votre ordinateur.
  2. Exécutez le fichier ASWCLEAR (Double-clique)
  3. Vous devriez voir l’écran suivant :

  1. Cliquez sur le bouton de sélection et choisissez le dossier où Avast est installé. Ce dossier se trouve généralement dans le répertoire Program Files. Exmple. C: \Program Files\Avast
  2. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez essayer de le réinstaller ou installer un autre antivirus.

Si, pour une raison quelconque, l’utilitaire de désinstallation ne supprime pas Avast, il se peut que vous deviez réinstaller une version plus récente de Avast ensuite passer à la désinstallation de nouveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.