Conseils pour accélérer son ordinateur

Votre ordinateur est trop lent est cela vous gène? Voici quelques conseils pour l’accélérer , il existe plusieurs moyens qui sont très faciles à appliquer pour rendre son ordinateur plus rapide. Cet article indique quelques trucs et astuces à découvrir ou à redécouvrir.

Désactiver L’antivirus (laisser le pare-feu)

Lorsque vous avez besoin d’une augmentation rapide de la vitesse de votre ordinateur pour jouer ou pour exécuter un logiciel très gourmand en mémoire, essayez de désactiver votre logiciel antivirus. Tant que vous n’ouvrez pas de fichiers infectés vous devriez être sûr d’avoir une importante augmentation de la vitesse.
Cependant, assurez-vous que vous n’avez pas désactiver votre pare-feu lorsque vous désactivez votre antivirus. Les pare-feu utilisent très peu de mémoire mais vous protéger contre les menaces provenant d’Internet.
Assurez-vous de réactiver votre antivirus lorsque vous n’avez plus besoin de la vitesse supplémentaire.

Branchez les ordinateurs portables

Tous les ordinateurs portables construits au cours des 10 dernières années ont des batteries durent plus longtemps par ralentir le processeur de l’ordinateur. Bien que cela fonctionne très bien pour prolonger la durée de vie de la batterie, cela signifie que votre ordinateur portable s’exécute plus lentement lorsqu’il fonctionne sur batterie.
Pour mettre votre ordinateur portable en mode normal, vous n’avez qu’à brancher votre ordinateur portable au prise de courant et le processeur de l’ordinateur fonctionnera à pleine puissance, en vous donnant 100% de la vitesse.

Fermer les programmes inutiles

Maintenant mon ordinateur m’indique qu’il y a 67 programmes en cours d’exécution, mais en réalité ce n’est pas vrais. Les ordinateurs ne peuvent exécuter qu’un seul programme en même temps pour chaque processeur. Mon ordinateur est équipé d’un seul processeur, donc elle ne peut exécuter qu’un seul programme.

En faite les ordinateurs bascule entre les programmes en cours d’exécution des milliers de fois plus vite que les humains peuvent percevoir (mesurée en nanosecondes).

L’exécution de plusieurs programmes en même temps nécessite une vitesse de calcul de l’ordinateur-que vous pouvez facilement gagner par la fermeture des applications que vous n’utilisez pas pour doubler la vitesse de de votre ordinateur.

Défragmenter le disque dur

Heureusement, le nettoyage du système de fichiers est beaucoup plus facile que le nettoyage de votre chambre. Il suffit d’aller dans le panneau de configuration et lancez la défragmentation.

Libérer de l’espace disque

Windows est livré avec un petit utilitaire gratuit appelé l’Assistant Nettoyage de disque. vous pouvez l’utiliser facilement pour supprimer les fichiers inutiles et libérer de l’espace disque dur ce qui rend votre ordinateur plus rapide.

Débranchez les périphériques inutilisés

La plupart des périphériques semblent inactifs. Par exemple, mon scanner ne fait rien toute la journée. Pourtant, ce scanner envoie un message à mon ordinateur une fois par seconde juste pour lui indiquer  qu’il est toujours là, et que le message prend un tout petit peu de puissance de traitement de mon ordinateur.

La plupart des appareils sont comme mon scanner-débrancher  mais certains appareils sont défectueux et envoyer des centaines ou des milliers de messages à votre ordinateur à chaque minute, et qui prennent beaucoup de puissance de traitement.

Malheureusement, vous ne pouvez généralement pas reconnaître ces périphériques juste en les regardant. Vous devez les débrancher et vérifier si votre ordinateur fonctionne plus rapidement.

Réinstallation de Windows

Si votre ordinateur est inexplicablement lent, votre meilleure solution peut être réinstaller Windows. et n’oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe.

Utiliser un compte utilisateur séparé

Si Windows est lent, mais vous n’êtes pas prêt à le réinstaller, vous pouvez accélérer le vitesse en créant un nouveau compte utilisateur. Votre nouveau compte ne démarre pas les petits programmes automatiquement et n’aura pas d’erreurs de configuration accidentelle.

Vous pouvez également créer des comptes utilisateurs séparés pour des tâches spécifiques, comme les jeux. J’ai moi-même de deux comptes sur mon ordinateur un pour le travail et l’autre pour jouer.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.