Changer la lettre de lecteur dans Windows

Les lettres de lecteur sont les identifiants des partitions de disque physique ou logique. Lorsque vous ouvrez l’explorateur ou le Poste de travail, il y a une lettre (ex: C:, D:, ou E: etc) entre accolades après le nom du lecteur. Cette lettre est connue comme la lettre de lecteur. Sans cette lettre les utilisateurs ne sont pas en mesure de voir ou d’utiliser le lecteur. Bien que vous pouvez cacher un disque ou une partition à l’aide de cette astuce. A côté de la création d’une nouvelle partition l’outil Gestion des disques de Windows 8/7/Vista peut également modifier la lettre de lecteur.

Important: Gardez à l’esprit que le lecteur système (où installé le système d’exploitation Windows généralement C: ) ne doit pas être modifié. tous les logiciels installés sur le lecteur s’arrêtent de fonctionner.

Ce tutoriel va vous montrer la meilleure façon de le faire, mais sans avoir à télécharger un logiciel payant.

Comment faire pour modifier la lettre de lecteur:

1. Ouvrez Gestion de disque à partir du Panneau de configuration =>Système et sécurité => Outils d’administration => Double clique sur Gestion de l’ordinateur et sélectionnez Gestion des disques sous stockage.

Gestion de disque de Windows

2. Ensuite, faites un clic droit sur ​​le disque ou la partition et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès.

Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès

3. Dans la boite de dialogue qui apparait sélectionnez Modifier.

Sélectionnez Modifier la lettre de lecteur

4. Choisissez une nouvelle lettre pour le lecteur sélectionné à partir du menu déroulant.

5. Une fenêtre pop-up de confirmation apparait, cliquez sur Oui pour confirmer le changement de la lettre de lecteur.

6. Fermez toutes les fenêtres. La lettre de lecteur est changé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.