Faire une capture d’écran Android

Il y a plusieurs applications tiers pour créer des captures d’écran pour Android qui rendent ce travail plus facile. Une simple recherche sur le Play Store affiche diverses applications, mais la plupart d’entre eux sont inutiles ou qu’ils ne fonctionnent pas comme annoncé.
Il peut sembler difficile de prendre des imprimes écran sans installé des application sur un téléphone / tablette Android, mais ce n’est pas vrais comme vous allez découvrir ci-dessous !

Tout d’abord, allez à l’écran que vous voulez capturer. Une fois cela est fait, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et volume bas en même temps jusqu’à ce que votre écran clignote. Une fois que cela fait, vous aurez une notification vous informant votre capture d’écran enregistré. Votre capture d’écran apparaîtra dans l’application galerie photo de votre téléphone, et à partir de là, vous pouvez le modifier ou la partager avec qui vous voulez.

Capture d’écran smartphone samsung

Si vous avez un smartphone Samsung, cependant, vous devez suivre des étapes légèrement différentes: au lieu de maintenir les boutons d’alimentation et volume bas  en même temps, vous prenez des captures d’écran comme vous le feriez sur l’iPhone et maintenez le bouton d’alimentation et Accueil . L’écran clignote toujours comme il le fait sur d’autres téléphones Android et vous aurez toujours une notification quand c’est enregistré dans l’application galerie photo.

Remarque: les anciennes versions Android ne supporte pas cette fonction, mais il a une façon plus compliquée à prendre en utilisant SDK Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.