Bloquer les mises à jour sur Windows 10

Les mises à jour sur Windows 10 concernent toutes les correctifs de sécurité et les nouvelles fonctionnalités. Bien qu’il soit recommandé de toujours mettre à jour votre ordinateur Windows du point de vue de la sécurité, il peut y avoir des raisons pour lesquelles vous souhaitez reporter, retarder ou ne pas installer les mises à jour du tout. Certaines raisons incluent la connectivité Internet lente ou limitée. Dans ce post, nous avons couvert un utilitaire petit mais efficace appelé StopUpdates10 qui peut vous aider à bloquer les mises à jour Windows ainsi que les mises à niveau de nouvelles versions sur Windows 10.

Bloquer les mises à jour sur Windows 10

Windows 10 est un peu difficile pour ses utilisateurs quand il s’agit de mises à jour. Il n’y a pas d’option intégrée pour désactiver ou arrêter complètement les mises à jour. Il existe des moyens disponibles qui vous permettent de désactiver Windows Update sur Windows 10 , mais ils sont un peu lourds.

Par contre, StopUpdates10 rend beaucoup plus simple pour ses utilisateurs de désactiver et bloquer les mises à jour sur Windows 10. Avec un clic sur un bouton, vous pouvez désactiver complètement les mises à jour. Le programme exécute un ensemble de tâches en arrière-plan qui garantit que Windows ne pourra pas télécharger les mises à jour à partir du serveur.

StopUpdates10 peut également arrêter les mises à niveau forcées et toutes les notifications de mise à jour afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur votre travail. Le principal motif de l’outil n’est pas de désactiver complètement les mises à jour (ce n’est pas recommandé non plus), mais de vous proposer une option pour les bloquer temporairement. En conséquence, StopUpdates10 offre également un bouton de restauration rapide qui peut ramener votre ordinateur à l’état d’origine où les mises à jour sont autorisées. Le bouton de restauration est très pratique lorsque vous êtes sur une meilleure connexion Internet et décidez de mettre à jour.

L’utilisation de l’outil est assez simple, téléchargez l’installateur et suivez les étapes. Une fois installé, exécutez le programme et appuyez sur le bouton orange Stop Windows Updates. Voila, toutes les mises à jour ont été désactivées maintenant.

Comment StopUpdates10 fonctionne

Si vous êtes assez curieux, le développeur de l’outil nous a fourni la liste complète des actions qui se déroulent en arrière-plan. L’outil apporte les modifications suivantes:

  • Valeurs de registre : Le programme modifie automatiquement les valeurs de registre pour les 7 clés de registre afin que vous n’ayez pas à le faire manuellement. Tous les changements de registre peuvent être facilement restaurés avec le bouton de restauration.
  • Service de mise à jour Windows : StopUpdates10 arrête complètement ce service et l’empêche de démarrer automatiquement, ce qui a pour effet de désactiver le mécanisme de mises à jour automatiques.
  • Blocs Processus : L’outil bloque également certains des autres processus comme « EOSNOTIFY.EXE », « UsoClient.exe », « MusNotification.exe », « UpdateAssistant.exe », « WINDOWS10UPGRADERAPP.EXE », « remsh.exe »,  » dismHost.exe « , » SIHClient.exe « , » InstallAgent.exe « , » Windows10Upgrade.exe « , » WaaSMedic.exe « , de sorte que vous n’obteniez aucune notification liée à la mise à jour sur votre ordinateur.

La restauration des changements est également facile. Tout ce que vous devez faire est d’appuyer sur le bouton Restaurer les mises à jour de Windows , et toutes les modifications seront annulées.

StopUpdates10 est également facile et intuitif à utiliser. Il est entièrement gratuit à la fois pour un usage personnel et commercial et ne contient aucun publicité. Cliquez ici pour télécharger StopUpdates10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.