8 logiciels antivirus gratuit

Le coût de la lutte contre les logiciels malveillants et la protection contre le piratage informatique ne cesse d’augmenter. Heureusement, il existe des logiciels antivirus gratuit que vous pouvez utiliser pour prévenir et supprimer les infections sans payer un centime.

Dans cet article, je vais vous citer une liste de 8 utilitaires gratuits que vous pouvez utiliser soit pour prévenir les infections par des programmes malveillants, naviguer sur internet en toute sécurité et vous aider à nettoyer votre PC lorsqu’il est déjà infecté.

1 : AVG Antivirus gratuit Édition 2012

J’utilise AVG antivirus la version gratuite depuis quelques années où je n’ai jamais eu de soucis, et bien qu’il ne soit pas parfait, il me semble être au moins aussi bonne que la plupart des antivirus. L’AVG free edition offre une protection contre les virus et les logiciels espions, AVG propose aussi une sécurité plus complète avec AVG Internet Security 2012 cette suite offre la même protection de la version gratuite, mais elle a également fournit une protection pour facebook, twitter, google+ etc …  en temps réel.

2 : Comodo Antivirus

Comodo Antivirus prend une approche différente à la protection antivirus de la plupart des autres produits antivirus. Comodo est fondée sur l’idée qu’il est idiot de permettre d’exécuter un logiciel sans avoir d’abord prouver lui-même d’être sécurise. Pour cela Comodo exécute les logiciels inconnu dans un sandbox isolé où son comportement peut être surveillé…

3 : PC Tools AntiVirus Free

PC Tools antiVirus gratuit 2011 est un antivirus / anti-espion qui est conçu pour protéger Windows contre diverses formes de programmes malveillants. Outre ses capacités de détection inclut une fonctionnalité appelée Recherche Defender qui est conçu pour vous avertir des sites Web non sécurisés (ou les sites de phishing) avant d’y accéder. Le logiciel contrôle aussi le système de fichiers et blocs les logiciels malveillants en temps réel.

4 : Avast Antivirus gratuit

Comme AVG, Avast vend des suites de sécurité, mais en fait les produits antivirus / anti-espion sont disponible gratuitement pour les utilisateurs à domicile. Bien que je n’ai jamais utilisé Avast antivirus gratuite, J’ai remarqué récemment des message dans divers forums de gens qui prétendent que Avast offre une meilleure protection que certains antivirus commerciaux (je vous encourage à partager votre expérience ci dessous dans l’espace prévu au commentaires) si vous aviez déjà installé avast et que vous souhaitez essayer un autre antivirus.

5: Ad-Aware Free Internet Security

Bien qu’il ait été initialement conçu comme un produit pour bloquer les  publicités, Ad-Aware a évolué à un anti-malware complèt.Il fournit une protection en temps réel contre les logiciels espions, les rootkits, et plus encore.

6: Microsoft Security Essentials

Microsoft fournit gratuitement une protection antivirus disponible uniquement pour les utilisateurs à domicile et les entreprises ayant au plus 10 ordinateurs sous Windows.Grâce à un logiciel appelée Microsoft Security Essentialsbasé sur la technologie ForeFront.

7:  Windows Defender

Microsoft Windows Defender est un anti-spyware gratuit pour Windows. Ce n’est pas une solution complète, mais elle fait un bon travail de protection pour Windows avant qu’une infection se produit.

Windows Defender est fourni avec Windows Vista et Windows 7, mais vous pouvez également télécharger une version pour Windows XP . Si vous utilisez Windows 7 ou Windows Vista, Windows Defender est désactivé par défaut. Vous pouvez l’activer en suivant cette démarche  :

  1. Cliquer sur Démarrer >>  Tous les programmes >> Windows Defender.
  2. Cliquez sur Outils, ensuite sur Options
  3. Dans Options de l’administrateur, vous avez la possibilité d’activer ou désactivez Windows Defender. Pour plus de détailles consultez con article activer / désactiver Windows Defender

8: Outil de suppression des logiciels malveillants

Bien qu’il ne soit pas un outil antivirus complet, L’ outil de suppression des logiciels malveillants de microsoft fait un bon travail de détection et de suppression des virus les plus courants.Il fonctionne avec Windows 7, Vista, XP, et Server 2003. Microsoft publie des mises à jour de cet outil le deuxième mardi de chaque mois.

 

Commentaires 5

  • […] astuce qui permet de sécuriser son compte Facebook et Twitter. AVG l’un des leaders dans les logiciels de sécurité, lance officiellement en partenariat avec Zbang leur application appelé MultiMi riche en […]

  • […] un énorme risque de sécurité. Vous devriez faire une analyse complète de votre PC avec un programme antivirus gratuit , et supprimer toutes les menaces […]

  • Salut,

    La mise en page du site est impeccable !

    Y a peut-être quelques mises au point sur le contenu à considérer ?

    AVG Internet Security 2012 — et — PC Tools AntiVirus gratuit 2011, «« sont obsolètes »».
    Les mises à jour ne se limitent pas qu’aux définitions de virus.
    Les boucliers résident et moteurs de recherches, sont aussi mis à jour.
    Si leurs mises à jour espacés de quelques semaines, sont moins fréquentes.
    Ils ne sont pas moins important pour autant.
    Parce que les pirates sont sans cessent à l’affût de nouvelles techniques de piratages.
    Les éditeurs d’antivirus doivent adapter leur logiciel en conséquence.
    Autre chose.
    Est-ce qu’en 2012 AVG intégrait un anti-exploit dans ces antivirus ?? Quoi qu’il en soit. L’antivirus AVG Free en intègre un qui est à jour et répond aux kits d’exploit les plus récents.

    Ad-Aware Free Internet Security.
    Ad-Aware a été racheté en 2011 par des mec qui multipliait les sites et logiciels d’arnaques.
    Plusieurs experts se questionnent à ce sujet.

    Si Windows Defender fait anti-spyware avec Windows Vista-7.
    Il est intégré en tant qu’antivirus dans Windows 8 et 10.
    Et.
    Selon av-comparative. Depuis le début de l’année Windows Defender fait mieux ou aussi bien, que les Kaspersky et autres payants. Après. Quand on sait qu’ils y a des antispyware (DoNotSpy10 etc) réservés à Windows 10. C’est une affaire de choix.
    réf. https://www.av-comparatives.org/tests/real-world-protection-test-february-june-2018/

  • Pourquoi un antivirus quand Defender fait super bien le boulot?

  • […] beaucoup d’autres logiciels sur votre système, comme, extensions et thèmes, extensions, des logiciels de sécurité, les pilotes graphiques, et plus encore. Ces accidents surviennent principalement en raison que le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.