Affichage de tous les fichiers dans un dossier à l’aide de l’invite de commande

Vous savez déjà que vous pouvez naviguer dans les dossiers et afficher leur contenu à l’aide de l’Explorateur Windows. Une autre façon d’afficher tous les fichiers contenus dans un dossier est à l’aide de la fenêtre Invite de commande. (L’accès à la fenêtre de l’invite de commande est abordé dans cette note pour les utilisateurs de Windows 7 et cette astuce pour les utilisateurs de Windows 8. )

À l’aide de l’invite de commande, vous pouvez naviguer dans les dossiers et les sous-dossiers en utilisant l’invite de commande CD pour modifier votre répertoire actuel. Il suffit de suivre la commande par un espace et le nom du répertoire que vous souhaitez modifier. Si le nom du répertoire contient des espaces, il suffit d’entourer le nom du répertoire avec des guillemets, comme indiqué dans ces exemples:

CD « Documents »
CD « C:\Users\Public »

Après avoir accédé au répertoire à l’aide de la commande CD, vous pouvez voir quels fichiers sont contenus dans le répertoire en tapant la commande DIR dans l’invite de commande.

À propos de la commande dir

La commande dir vous permet de voir les fichiers et les répertoires disponibles dans le répertoire courant . La commande dir affiche également la date et l’heure de la dernière modification, ainsi que la taille du fichier.

La commande dir est une commande interne et est disponible dans les systèmes d’exploitation Microsoft suivants:

Toutes les versions de MS-DOS
Windows 95
Windows 98
Windows ME
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
Windows 8
Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.